Header_ES

Définition

Le diplôme d'éducateur spécialisé (DEES) forme des professionnels capables de développer chez une personne handicapée ou inadaptée, sa capacité à se prendre en charge.

En institution ou en milieu ouvert, l'éducateur(rice) spécialisé(e) accomplit un travail d'accompagnement autour d'activités ancrées dans le quotidien. Il favorise ainsi l'intégration sociale des personnes en leur donnant des points de repère (vie en collectivité, règles d'hygiène et d'alimentation,...) et en leur apprenant à s'ouvrir aux autres. Il est responsable de l'élaboration, de la mise en œuvre et du suivi de projets mobilisant une grande variété de professionnels (médecins, psychologues, enseignants, assistants de service social...).


Veuillez trouvez avec ces liens les calendriers pour l’année 2019-2020
ES2 ES 3

Éducateur spécialisé

Réunion d'information pour les formations Moniteur-éducateur et éducateur spécialisé le mardi 14 janvier 2020 à 14 h au lycée.

  • Formation sur 3 ans 18 places Admission sur concours (Voir décret n°2007-899 du 15 Mai 2007 relatif au diplôme d’état d’éducateur spécialisé).


  • Formation théorique : 1450 heures.


  • Formation pratique : 60 semaines (Stage).

Attention pour la rentrée 2019, le recrutement des éducateurs spécialisés se fera par le biais de Parcoursup, suivi d'un entretien d'évaluation

Préparez en trois ans, en voie directe, le diplôme d’état d’éducateur spécialisé.

Le coût de la formation est de :

  • 235 euros pour les 3 ans.