Diapo1

Pétula Lenghat:
Elève à Brossolette de 2006 à 2010

Qui suis-je ?

Je m’appelle Pétula LENGHAT, j’ai 24 ans, j’habite à Fresnes et je suis issue d’une fratrie de 3 filles.
Comme tous les jeunes, j’aime tout ce qui est sorties entre amies, soirées, shopping…J’ai une grande passion pour le basket qui reste mon activité principale lorsque j’ai du temps libre.

Mon expérience d’élève à Brossolette.

J’ai commencé mes années lycée à Brossolette en 2006, je m’étais inscrite pour passer mon BEP Carrière Sanitaire et Sociales.
J’ai ensuite poursuivis avec un BAC ST2S en 2008, 2 ans après je ressortais avec mon diplôme en poche.
Au cours de ces 4 ans, j’ai rencontré des personnes formidables que ce soit élèves ou professeurs, le corps enseignant était très à l’écoute et proche de nous, peu importe les problèmes que l’on rencontrait, ils se mobilisaient pour que chaque élève réussisse.
Je me souviens qu’en 1ere année de BEP, notre professeur de TP Animation nous avait proposé de « jouer les cobayes » pour les élèves de 2éme année qui avaient préparé des activités pour Halloween, sur lesquelles ils devaient être notés.
Ce fut une journée très enrichissante et qui nous a permis de tisser des liens avec les élèves de 2éme année qu’on ne connaissait pas. Par la suite ceux-ci ont pu nous donner des conseils pour le diplôme…
J’ai le souvenir que l’on adorait les cours de nutrition car souvent nous avions à préparer des mets sur lesquels nous étions évalués. La plupart du temps les cours se finissaient par des dégustations…
Les cours de biologie étaient très spéciaux, car la prof avait une manière propre à elle de nous faire apprendre nos cours (en chansons, mises en scènes…). Ce qui fonctionnait plutôt bien car lors du retour des notes il était rare qu’un élève ait une note inférieure à 10.
Les cours d’anglais…que d’émotions et de fous rires!! Surtout avec ceux qui avait du mal avec la langue, malgré les difficultés rencontrées par certains, on réussissait toujours à les encourager à progresser même en en rigolant. L’un de mes moments favoris en cours d’anglais : lorsque la prof décidait de nous projeter des films, c’était toujours des films récents et qui plaisaient à tout le monde. Seul hic…ils étaient en VO…point positif : j’ai pu améliorer mon anglais..

Et la suite...

Après avoir quitté le lycée Brossolette, j’ai été à la FAC pour une licence en Sciences Sanitaires et Sociales, je préparais mon concours d’entrée en Formation d’Assistante Sociale en même temps. Dès l’obtention de celui-ci, j’ai quitté la FAC pour entrer dans l’école de formation.
Aujourd’hui je suis en 3éme année de formation d’Assistante de Service Sociale.
Comme on dit souvent les années lycées sont souvent les meilleures…et ce fut le cas pour moi au cours de ces 4 ans.